Festival International de la Soupe 2024 - La Louche d'Or +3 mois
Ça parle de quoi ?
Maison Folie Wazemmes | Lille
Le 1 mai 2024
03 20 31 55 31
De la soupe pour les petits et grands gourmands
En 2024, le Festival International de la soupe "La Louche d'Or" souffle ses 24 bougies. A l'occasion de cette nouvelle édition, le quartier Wazemmes se transforme le 1er mai de 15h à 22h en une immense cuisine à ciel ouvert. Les familles profitent de leur fête préférée pour déguster les préparations des participants ou pour faire goûter aux festivaliers leur propre recette.
Froid ou chaud, mixé ou avec des morceaux, à base de fruits ou de légumes, les potages vont encore faire saliver les petits et les grands. Issus du monde entier, de la Méditerranée aux Balkans, de l'océan Indien aux bayous de la Louisiane : il y en a pour tous les goûts.
Comme chaque année, un jury d'experts décerne le fameux trophée de La Louche d’Or à la meilleure préparation du concours. Les parents et les enfants peuvent s'inscrire comme candidat ou comme goûteur...
Une programmation pour la famille
Le festival de La Louche d'Or est aussi une excuse pour passer un agréable moment en famille ou entre ami(e)s. Le temps d'une après-midi, petits et grands dégustent des soupes et font la fête aux sons des fanfares. Grâce à l'association Attacafa et aux habitants de Wazemmes, les enfants et les parents découvrent des artistes internationaux, profitent de groupes aux influences aussi variées que qualitatives.
Le 1er mai 2024, la ville de Lille croise les sensibilités artistiques, culinaires et culturelles lors d'une fête incroyable proposant une sélection de spectacles pour les petits et les grands. Les artistes aussi vont régaler les festivaliers grâce à leurs talents.
Spectacles et ateliers pour les enfants :
Le Jardin Sarrazins se transforme en espace cosy entièrement pensé et dédié aux plus petits fêtards et à leurs parents. En s'amusant ils vont pouvoir confectionner un cerf-volant, se défier dans des jeux ou répondre à de savoureuses devinettes. // De 15h à 18h
Des concerts pour petits et grands :
Les festivaliers s'arrêtent un instant devant la Grande Scène pour profiter des performances musicales de Lovana (transe et polyphonies vocales), de Moonlight Benjamin (mélange de blues rock et mystique), d'Eda Diaz (espace poétique emprunt de traditions latines et de productions électroniques) ou du groupe Nalika (ambiance festive à la croisée des musiques populaires grecques et albanaises).
Des compagnies pour enchanter les parents et les enfants :
A grands coups de poêlons et de casseroles, trois marmitons un peu toqués concoctent une musique atypique entre samba, zouk et salsa (Cie Roulotte Ruche). Un jardinier-conteur se promène sur ses échasses en dévoilant aux petits et aux grandes oreilles des secrets bien gardés (Puurlain).
Plus d'infos et programmation complète sur le site de La Louche d'Or et sa page Facebook
Mis à jour par Violette Frey le 26 avr. 2024
Article créé le 19 avr. 2016
Soyez le premier à donner votre avis !