Loups, du plus gentil au plus méchant +2 ans
Ça parle de quoi ?
Du 11 septembre au 1er décembre 2013, la Maison des Contes et des Histoires se transforme en forêt. Les enfants découvrent "Loups, du plus gentil au plus méchant", une exposition autour des illustrations de David Sala, Antoine Guilloppéissues et Hélène Convert.
Ami ou ennemi ?
L'exposition de la Maison des Contes explore des animaux terrifiants et fascinants à la fois : les loups. Les enfants pénètrent dans la forêt pour découvrir l'histoire de plusieurs spécimens.
Tout d'abord, on découvre Loup Noir et Féris, des personnages créés par David Sala et Antoine Guilloppéissues (éditions Casterman). Puis on entre dans le monde imaginé par Hélène Convert dans "Le loup et les 7 chevreaux" (éditions Milan).
Activités
Un espace-jeu pour les tout-petits (de 2 à 5 ans) a été créé pour l'exposition. Grâce au tapis d'éveil, les enfants touchent et câlinent les peluches et autres objets pour explorer de nouveaux horizons accompagnés par leurs parents.
Des séances de contes sont organisées les samedis autour de l'exposition, des goûters-contes les mercredis et des ateliers créatifs s'inspirant des illustrations.
Pour Halloween, un atelier accompagne les enfants (à partir de 4 ans) dans la création de décorations terrifiantes. Il a lieu le dimanche 27 octobre 2013 à 11h.
Article créé par Aurore Lemaître le 23 oct. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !