Loutherbourg : tourments et chimères +6 ans
Ça parle de quoi ?
L'exposition à Strasbourg, la ville natale de Jacques-Philippe Loutherbourg marque le bicentenaire de sa mort. Il s'agit de la première rétrospective en France de cet artiste franco-anglais ; et de la seule après une exposition qui eut lieu en 1973 à Londres.
L'exposition composée de plus de 100 œuvres présente son travail de manière chronologique tout en détachant certaines thématiques telles que les pastorales, les naufrages, la peinture d'Histoire, les paysages anglais, les dangers de la nature, les dessins et estampes.
L'artiste connut tout d'abord le succès à Paris et fut même reconnu par Diderot qui vit en lui un prodige. Suite à un mariage mouvementé, il partit s'installer à Londres et devint membre de la Royal Academy et fut reconnu comme l'un des plus grands artistes de sa génération.
Commissariat : Dominique Jacquot, Conservateur en chef du Musée des Beaux-Arts, et Olivier Lefeuvre, docteur en histoire de l'art, assistés par Céline Marcle (assistante au Musée des Beaux-Arts).
Dans le cadre de cette exposition, le musée organise "les Ateliers du regard" pour les enfants de 6 à 8 ans les mercredi 5, 12 et 19 décembre et 16, 23 et 30 janvier à 14h30.
A partir de Janvier débutent les visites commentées en famille.
Dimanche 13 et 27 janvier et dimanche 10 février à 15h.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 28 janv. 2014
Article créé le 16 nov. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !