cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Melting-PoPote ou Là-bas vu d'ici +8 ans

Ça parle de quoi ?

melting-PoPote est un projet de rencontre musicale Nord-Sud né de la tradition du voyage et du désir d'ouverture de ses protagonistes. Elizabeth Grard, soprano classique rompue à la musique contemporaine et improvisée, a vécu son enfance au Mali.

melting-PoPote est un projet de rencontre musicale Nord-Sud né de la tradition du voyage et du désir d'ouverture de ses protagonistes. Elizabeth Grard, soprano classique rompue à la musique contemporaine et improvisée, a vécu son enfance au Mali. Avec ses partenaires Dominique Rabatel, compositeur-capteur de sons, aux claviers électroniques et Wilhem Latchoumia, pianiste virtuose d'origine martiniquaise, aux toy-pianos, elle part à la rencontre de la tradition vocale griote d'un artiste du Burkina-Faso, qui à son tour s'ouvre aux pratiques musicales classiques de notre continent.

Ainsi, sur une trame composée à partir des sons du quotidien captés à Ouagadougou et Bobo Dioulasso dans l'été 2007 puis échantillonnés au synthétiseur : ambiances de rues, de marchés, berceuses et chants rituels, ils élaborent ensemble et en direct au cours de la soirée un monde musical original avec les deux voix et les instruments.
Ici les inflexions du griot se tissent à la colorature de la chanteuse ; là telle une navette obstinée, les pianos-jouets font écho au balafon et au tambour parleur, nouant ainsi la musique des temps immémoriaux aux audaces les plus contemporaines.

Avec Elizabeth Grard, soprano
Dominique Rabatel, compositeur-capteur de sons
Wilhem Latchoumia, pianiste aux toys-pianos
Et un(e) artiste griot(e) du Burkina Faso

Mis à jour par le 10 avr. 2008
Article créé le 21 janv. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :