MiMa, Festival des Arts de la Marionnette +3 ans
Ça parle de quoi ?
Cette année, le MIMA fête ses 25 ans en grande pompe. L'art de la marionnette est encore une fois mis à l'honneur par ce grande festival avec des spectacles de qualités et des ateliers pour enfants, du 1er au 4 août 2013.
Des spectacles pour toute la famille
Pendant 4 jours , ce sont 18 compagnies qui présentent leurs spectacles pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de marionnettes.
Parmi elles, voilà notre choix jeune public :
- Mille morceaux de moi (dès 3 ans) : en équilibre, chaque petit doigt part à la découverte du monde.
- L'aire glacière (dès 3 ans) : entre danse, performance et jeux de mains, la compagnie Pas de loup offre aux enfants un spectacle doux et rafraichissant.
- J'ai sauvé ma peau (dès 7 ans) : abandonnant les images qu'on nous assène au qutoidien, la troupe propose une reconnexion à la sensation.
- Partition magnétique (dès 7 ans) : deux acrobates-danseurs s'inspirent de Sur le théâtre de marionnettes pour livrer une pièce entre sol et suspension.
Pour aller plus loin : des ateliers pour les enfants
En parallèle des spectacles, le MIMA propose des animations et ateliers pour amuser et faire découvrir aux enfants le monde de la marionnette.
Ainsi, ils peuvent apprendre à fabriquer leur propre marionnette mais aussi se faire maquiller pour devenir leur personnage rêvé.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 juil. 2013
Article créé le 12 juil. 2011
Soyez le premier à donner votre avis !