cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Mon coeur qui bat - Cie Al et les Astrolobies +3 ans

Mon coeur qui bat

Ça parle de quoi ?

Théâtre sans parole - manipulation d'objet Il était une fois une petite fille dont le coeur battait d'une manière fort différente de celui des autres enfants. C'était un coeur qui faisait des caprices. Il sautait et sursautait, tressaillait, accélérait

Théâtre sans parole - manipulation d'objet

Il était une fois une petite fille dont le coeur battait d'une manière fort différente de celui des autres enfants. C'était un coeur qui faisait des caprices. Il sautait et sursautait, tressaillait, accélérait parfois, s'enrayait, s'interrompait, et recommençait à battre. Un jour, son coeur fatigué décida de faire une nouvelle pause. Alors le monde entier se figea autour d'elle et le temps s'arrêta ...

Dans cet espace temps entre la vie et la mort, ce moment unique, la petite fille s'invente et bascule dans un monde imaginaire.

En ouvrant les yeux, elle sent bien que quelque chose a changé, qu'elle n'est plus chez elle, que son corps n'est plus le même.

Mais que doit-t-elle faire ? Où doit-t-elle aller ?
Surgit alors au milieu d'un nuage de fumée et dans un fracas assourdissant un immense « train-jouet ». Un drôle de personnage, en descend. Il invite la petite fille à grimper à bord du train.

Grâce à différentes rencontres, la petite fille réussit à écouter son coeur sans en avoir peur, trouve le courage et la force d'en apprivoiser les battements et se découvre de nouvelles ressources : elle apprend à grandir.
Alors, triomphante, elle peut quitter cette dimension parallèle, fruit de son imagination enfantine et rejoindre le monde réel.

avec Norman Barreau-gely, Jérôme Brethomé, Marie Prado
Compagnie : Al et les Astrolobies

Durée : 40 minutes

Article créé par le 16 août 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :