Monastère de Cimiez
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
GratuitRéservation :
+33 (0)4 93 81 00 04Horaires :
Ouvert tous les jours de 8h à 19h30 et les samedis et dimanche jusqu'à 18hRésumé
Le Monastère de Cimiez est composé de l'Eglise Notre-Dame de l'Assomption et du Musée Franciscain, un espace complet à visiter dans le calme et la sérénité.
Un lieu chargé d'histoire
Aujourd'hui inscrit aux Monument Historique de France, le Monastère est doté d'un lourd passé historique. C'est un lieu chargé d'histoire qui saura saisir l'attention des enfants.
Au sein de l'Eglise, les familles pourront admirer 3 tableaux majeurs du primitif Niçois Louis Bréa, une Pietà, la Crucifixion et la Déposition. Le musée retrace une partie de la vie franciscaine à Nice depuis plusieurs siècle. On y trouve des fresques et des œuvres d'art en tout genre captivantes.
Le jardin
Par beau temps, rien de mieux que de se balader à travers les Jardins du Monastère avec sa roseraie et ses massifs méditerranéen. Le jardin du Monastère de Cimiez est l’un des plus impressionnant de la ville. Après une visite de l’église et du musée situé à l’intérieur de l’édifice, il offre un moment de détente en plein air pour profiter de la douceur des après-midi. Inspiré des jardins à l’italienne, il est le plus ancien de toute la Côte d’Azur.
Le monastère offre une vue magnifique sur une grande partie de la ville jusqu'à la mer. Un des site les plus emblématique de Cimiez à ne surtout pas rater avec ses enfants !
Article créé par Cleane Aubert le 6 févr. 2024
Soyez le premier à donner votre avis !