Monsieur, Blanchette et le Loup, par la Cie Caravelle DPI +7 ans
Ça parle de quoi ?
La Compagnie Caravelle DPI s'inspire de l'histoire connu de tous « La chèvre de Monsieur Seguin », pour créer un spectacle ludique pour éveiller les enfants au théâtre tragique tout en douceur.
Monsieur est un éleveur de chèvres. De très belles chèvres au pelage varié, qui lui apportent prospérité et confort... mais qui suscitent également les convoitises. En effet, son voisin, le Loup est un voyou vagabond dont le seul but est de séduire ses chèvres.Et c'est avec un facilité déconcertante que le Loup piège toutes les chèvres de Monsieur, pour le plus grand désespoir de celui-ci.
Cependant, un jour, de retour d'un grand et lointain voyage, Monsieur ramène un animal un peu particulier. Blanchette. Blanchette est une « vache » ou du moins, c'est ce qu'elle croit être. Victime d'un stratagème de son éleveur, visant à la protéger, toute sa vie est basée sur le mensonge de son identité. Une chèvre qui se croit vache, un loup séducteur et malveillant, un éleveur possessif et et ingénieux... Ce spectacle surprenant va palpiter petits et grands.
Le spectateur entre tout de suite dans l'univers du récit, à travers une scénographie et un décors épuré. Un plancher, une porte, un mur blanc, et des masques, plongez dans ce monde de l'animalité, incarné par des acteurs qui travail sur « l'humanimalité ».
Par le Cie Caravelle DPI
D'après le conte d'Alphonse Daudet La chèvre de Monsieur Seguin
Texte et mise en scène : José Pliya - Assistante à la mise en scène : Danielle Vendé
Avec : Lofti Yahya, Karine Pédurand, Vincent Brayer
Costumes : Maylis Duvivier - Lumières et vidéo : Pierre Langlois
Scénographie : Charlotte Bonney - Création sonore : Quentin Dumay - Chorégraphie Franck Micheletti.
Durée : 1h - A partir de 7 ans
Mis à jour par Aurore Lemaître le 26 juin 2013
Article créé le 24 juin 2013
Soyez le premier à donner votre avis !