Motopoétique - P.Ardenne / Listen Profoundly - M.Feldman, U. Langheinrich, H. Goebbels +7 ans
Ça parle de quoi ?
Le MAC LYON - Musée d'Art Contemporain - après avoir accueilli la 12e édition de la Biennale de Lyon "Entre temps, brusquement et ensuite...", présente deux nouvelles expositions : Motopoétique et Listen Profoundly.
Motopoétique, par Paul Ardenne
La moto est mise en lumière dans cette exposition, où sensations, courbes et vitesse sont magnifiées à travers différentes oeuvres d'art contemporain de plus de 35 artistes. Paul Ardenne commissaire de l’exposition et auteur de Moto, notre Amour, présente au grand public les rapports que l'homme entretient avec cette "machine". Cet engin est une passion, un objet existentiel dont on ne peut se passer lorsque l'on a pu goûter à cette pratique. Cette exposition rassemble vidéos, accesoires, vêtements, prototypes sélectionnés avec Royal Racer, et motos anciennes prêtées par le musée Malartren : une véritable plongée dans la culture de la moto. Cette rétrospective reste avant tout une exposition d'art qui permet de découvrir l'univers des bikers.
Du 21 février au 20 avril 2014
Listen Profoundly, par Morton Feldman, Ulf Langheinrich et Heiner Goebbels.
Trois artistes présentent trois installations mettant en avant le lien entre l'espace et le son, dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène 2014. Morton Feldman, Ulf Langheinrich et Heiner Goebbels emmènent leur public dans de véritables expériences sonores, dans une quête de leurs perceptions. Des problématiques vont se développer et entraînent des questionnements sur les différentes installations : une belle exposition à ressentir, vivre et écouter...
Du 5 mars au 20 avril 2014
Mis à jour par Salomé Eon le 28 févr. 2014
Article créé le 13 nov. 2013
Soyez le premier à donner votre avis !