Mr WIlson +10 ans
Ça parle de quoi ?
Depuis l'extraordinaire Bingo — qui fut l'un des premiers spectacles programmés au Radiant — nous avions perdu la trace de Jean Lucas, ce clown absolument inclassable. Le voici donc à nouveau, seul à présent, avec son personnage fétiche de monsieur Wilson, sorte de concierge machiniste qui tient absolument à présenter un spectacle au public.
Obsédé par le souci d'occuper coûte que coûte le terrain, Mr Wilson va utiliser les quelques pauvres accessoires qu'il trouve en coulisse et présenter une succession de numéros d'une pauvreté sidérante et d'une bêtise effarante.
Peu d'artistes nous ont procuré une telle jubilation. Lorsqu'il est maîtrisé à ce point, le jeu avec la stupidité et l'imbécillité devient un atout extraordinaire. L'argument du clown maladroit est toujours très porteur mais ce qui distingue Jean Lucas de ses collègues c'est ce côté enfantin qui irrigue tout son spectacle, avec ce mélange permanent de gêne quand il rate un numéro et d'enthousiasme quand il s'apprête à le faire ou qu'il le réussit.
de et par : Jean Lucas
production : Compagnie Sterenn, Nantes
Article créé par le 16 sept. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !