Musée de la frite
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Visite libre adulte 9,50 eurosVisite libre séniors et étudiants 8 euros
Visite libre enfant (3-11 ans) 5,50 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans
Réservation :
Possibilité de réserver des visites individuelles ou groupésAccès :
Au coeur du centre historique de LilleHoraires :
Ouvert tous les jours 7j/7Résumé
Au menu du Frietmuseum, c'est tous les jours des frites !
Un musée original
Le tout premier musée de la frite est à Bruges, situé proche de la ville de Lille. Depuis toujours les patates font le bonheur des enfants (tout comme des parents !) alors la création du musée de la frite était une nécessité pour satisfaire les estomacs et la curiosité des petits gourmands.
Quelle est l’histoire de la pomme de terre ? Quelle variété de pomme de terre est utilisée pour faire des frites ? Pourquoi les frites belges sont-elles si bonnes ? Au musée de la frite, els familles découvriront tout ça dans les moindres détails.
Qu'est-ce qu'on découvre ?
Lors de leur visite, les familles auront la possibilité de découvrir l'histoire des frites à travers un parcours de visite ludique et interactif.
- Des pièces d'art et objets variés sur le monde de la patate et de la frite
- Des salles immersives qui plongent les visiteurs dans un univers de la frite, qui retracent l'histoire de la spécialité culinaire dans la culture belge
- Des activités interactives pour plaire aux petits et aux grands. Les enfants sont invités à protéger le champ de pommes de terre des doryphores avec le jeu Potato Shooter. Ils terminent les activités en admirant le spectacle de Mr et Mme Frite dans le cabaret unique en son genre.
- Pour finir la visite, les familles pourront déguster un cornet de frites croustillantes et moelleuses dans la friterie.
Mis à jour par Cleane Aubert le 12 févr. 2024
Article créé le 7 févr. 2024
Soyez le premier à donner votre avis !