Musée des explorations du monde +6 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Plein tarif : 6,50€Tarif réduit : 3,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans
Accès :
Transports en commun : arrêts Musée des explorations du monde et Hôtel de villeVoiture : parking Suquet / Forville à proximité
Horaires :
D'octobre à marsDu mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h
D'avril à juin
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
En juillet et août
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
En septembre
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à18h
Nocturnes jusqu'à 21h les mercredis de juin à septembre
Fermeture :
Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembreFermé le lundi sauf en juillet et en août
Téléphone :
04 89 82 26 26Email :
contact@ mediationmusees@service-gestion33.com@@
@ville-cannes.frRésumé
Petits et grands sont invités à un merveilleux voyage au Musée des explorations du monde.
Un musée pour les aventuriers
Sur les hauteurs du quartier historique de Cannes, petits et grands sont les bienvenus au Musée des explorations du monde, anciennement Musée de la Castre, pour découvrir des collections exceptionnelles et des expositions uniques.
C'est dans les vestiges du remarquable château médiéval des moines de Lérins que le musée à élu domicile. Cet édifice conventuel, classé monument historique, présente aux visiteurs des jardins où sont plantées diverses essences méditerranéennes, une grande tour carrée, et même une chapelle.
De l'orientalisme à l'art primitif en passant par des antiquités, ce musée hors du commun propose aux adultes comme aux enfants de profiter d'une visite haute en couleur, avec des œuvres issues des quatre coins du monde.
Parmi les collections, les familles découvrent des salles consacrées aux objets d'Océanie, de l'Himalaya et de l'Arctique ainsi que des antiquités méditerranéennes ou encore des céramiques précolombiennes, tandis que la Chapelle Sainte-Anne présente des instruments venant du monde entier.
Trois salles sont également dédiées à l'Orientalisme et aux arts d'Iran, et laissent la place aux expositions temporaires qui élisent fréquemment domicile au musée.
Le petit plus des familles se trouve un peu plus haut : depuis le sommet de la tour, les visiteurs profitent d'un panorama exceptionnel sur la ville, la baie ainsi que les îles de Lérins.
Article créé par Thomas Pertuiset le 18 sept. 2023
Soyez le premier à donner votre avis !