Muséum d'Histoire Naturelle de Nice +3 mois
Résumé
1 avis sur ce lieu
- Marina.06
- le 30 mars 2015 à 10:04:22
- A été signalé en abus Signaler un abus
Le musée d'histoire naturelle de Nice est très intéressant et a captivé mon petit garçon de 6 ans. Découverte pédagogique de la nature, tout en s'amusant. A faire et à refaire ;)
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Entrée : 10 euros pour l'accès au groupe de musée Sciences comprenant le Musée d'archéologie (sites de Cimiez et de Terra Amata) et le Muséum d'Histoire Naturelle. Validité 48h. Gratuit pour les -18 ans.Réservation :
En bus : lignes 3, 4, 5, 6, 16, 17 ou 25, arrêt Acropolis-Barla.Horaires :
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, sauf certains jours fériés. Visites commentées tous les mercredis à 15h.Téléphone :
04 97 13 46 80Email :
contact@ museum.histoire-naturelle@service-gestion33.com@@
@ville-nice.frRésumé
Situé boulevard Risso, le Muséum d'histoire naturelle invite les enfants à se balader en pleine nature au coeur de la ville de Nice... Découvrez en famille les trésors que recèlent les paysages de la région, à la beauté mondialement connue.
Différents supports pour apprendre la nature
Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nice invite les familles à découvrir la biodiversité à travers :
- Des expositions sur les milieux naturels de tous les continents
- Des animations, visites guidées, conférences
- De riches collections en zoologie, botanique et géologie, véritable mémoire de la nature méditerranéene...
L'exposition permanente
"Par monts et par vaux : Biodiversité des Alpes Maritimes" est le nom de l'installation permanente du musée, ouverte aux adultes et enfants dès 3 ans.
Le parcours se présente comme une promenade naturaliste à travers le moyen-pays et le littoral pour découvrir les trésors cachés de la biodiversité de ce territoire mondialement connu pour ses paysages.
Depuis les falaises lumineuses de la Riviera jusqu’aux vallons obscurs niçois, découvrez en famille les enjeux de la conservation de ce patrimoine naturel unique, qui fait de ce département l’un des plus riches de France...
Mis à jour par Elodie Rolland le 14 janv. 2015
Article créé le 26 mars 2008
1 avis