Nouvelles et courtes pierres (triple solo périlleux) - Cie Turak Théâtre +10 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre d'objets
Après avoir développé l'idée d'une Turakie imaginaire, contrée présentée comme un reflet du monde légèrement déformé, Michel Laubu a choisi comme nouveau terrain de jeu les univers insulaires, lui permettant de dessiner les contours d'un nouvel ailleurs étrange, un espace étranger d'où s'observer.
Michel Laubu trace une série de portraits qui sont autant de petits bavardages visuels, sonores et sans texte pour donner quelques nouvelles des îles.
Des histoires qui ne se racontent pas avec des mots.
Pour tout espace de déambulation et de jeu, une table, et dessus, un caillou. Deux musiciens en direct (trompette, bugle, clarinette et clarinette-basse...) accompagnent chaque portrait rangé et répertorié avec une adresse d'expédition. Les éclats de vies qui se déploient là se limitent aux bords de la table. Sous la lampe, quelques objets étranges et pourtant ordinaires grincent et jouent des bouts de vies insulaires.
Comme un conteur sans les mots, comme un tricot avec seulement les aiguilles, comme un compteur sans les chiffres, une table, une île, quelques nouvelles.
Article créé par Hélène Saint-Martin le 1 juin 2011
Soyez le premier à donner votre avis !