Observer, de l'infime au lointain +7 ans
Ça parle de quoi ?
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon présente cette année une partie de la nouvelle collection développée par le musée des Confluences sur le thème des sciences et techniques : du robot martien en passant par l'accélérateur de particules ou le spoutnik.
L'exposition prend la forme d'un parcours ludique et participatif, accessible à tous, où les objets présentés évoquent successivement l'observation de la matière, de la nature, du corps humain et de l'univers. Ponctuée de zones d'expérimentation et de films courts, la visite offre une approche participative et singulière du thème de l'observation.
Cet événement se poursuit par une programmation forte et surprenante, tous les après-midis avec des rencontres, des projections, des spectacles, des contes ou une séance au planétarium...
Article créé par le 18 déc. 2009
1 avis sur cette sortie
- Folkette
- le 22 févr. 2010 à 16:38:09
- A été signalé en abus Signaler un abus
superCette expo est très bien faite et bien détaillée, dans plusieurs domaines (la nature, l'univers, le corps...). Les supports sont très variés (films, photos, objets, maquettes...). On a participé à un atelier interactif "vol de nuit avec les étoiles" (pour les plus de 8-9 ans car un peu complexe) et à l'animation du planetarium, intéressante aussi. Le cadre est magnifique.
1 avis