Parc de Bagatelle - Jardin botanique de Paris +3 mois
Résumé
Photos
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Gratuit du 1er octobre au 31 marsDu 1er avril au 30 septembre :
Plein tarif : 2,50 euros
Tarif réduit : 1,50 euros
Accès :
Metro Porte Maillot (Ligne 1)RER Neuilly Porte Maillot
Bus 43, 244
Horaires :
Du 1er mai au 30 septembre : de 9h30 à 20hDu 1er au 24 octobre : de 9h30 à 18h30
Du 25 octobre au 28 février : de 9h30 à 17h
Téléphone :
01 40 67 97 00Résumé
Pour une pause nature dans la capitale...
Un jardin botanique de Paris en famille
Le Parc de Bagatelle est l'un des quatre jardins botaniques de Paris. Situé dans le Bois de Boulogne, il s'étend sur 25 hectares.
Le château situé à l'entrée est né d'un pari entre Marie-Antoinette et le comte d'Artois, et a été construit en seulement 64 jours. Le parc est représentatif du XVIIIe avec sa cascade, sa grotte, son hermitage ou encore sa pagode.
Résidence de chasse du temps de Napoléon, il est ensuite vendu par Louis-Philippe à Lord Seymour, qui double la taille de ses jardins puis est racheté par la Ville de Paris en 1905. La roseraie est créé et son célèbre concours de roses démarre en 1907.
Une balade nature avec les enfants
Ce poumon vert de la capitale comprend des arbres remarquables comme le cèdre de Chypre, le hêtre pourpre, le cèdre de Chypre, le hêtre pleureur...
Les familles y aperçoivent également des pièces d'eau entourées par des bulbes, des massifs fleuris et des rosiers.
Les enfants peuvent s'amuser sur les grandes pelouses qui abritent des espaces de détente et une aire de jeux (pour les 3 à 6 ans et pour les 6 à 12 ans).
Côté animaux, petits et grands observent paons, écureuils ou encore oies de magellan. Côté végétation, le Parc de Bagatelle est connu pour ses deux roseraies (une paysage et une classique).
Mis à jour par Charlotte Loisy le 1 mars 2021
Article créé le 17 sept. 2009
Le parc de Bagatelle est très agréable à découvrir : ses cascades, mares, sous bois mais également les jardins des rosiers, des iris, le potager... Une grande diversité pour le plaisir des yeux. A ne pas manquer également l'exposition "Promenons nous dans les bois au Trianon" qui retrace aussi bien l'évolution des forêt que son rôle central dans les contes les plus célèbres (le petite chaperon rouge, le petit poucet, Robin des bois, guillaume telle, Hansel et Gretel...).