cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine +6 ans

Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine
credits

Résumé

Situé à Lormont, cette réserve naturelle s'étend sur plusieurs communes et proposes aux familles des espaces propices à la détente et aux loisirs. Le site donne l'occasion aux enfants comme aux parents d'admirer la Garonne et sur Bordeaux.

Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine
Rue Saint-Cricq
33310 Lormont

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit

Accès :

En voiture : Partir depuis le pont de pierre en direction de Lormont au quai des Queyries, au quai de Brazza ou au Quai Elizabeth Dupeyron
En bus : Ligne 91 et 92, arrêt Quai Dupeyron

Horaires :

Accès libre

Résumé

Un parc pour toute la famille

Le parc de l'Ermitage, aussi appelé Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine est un lieu qui permet à tous aussi bien de s'amuser que de se détendre. Le lieu offre plus de 400 hectares. À l'origine, le site abritait un ancien Ermitage aujourd'hui détruit. C'est en 2006 que la municipalité de Lormont ouvre la réserve naturelle au grand public.

Le site est pourvu d'installations laissant les visiteurs profiter d'un somptueux panorama, voilà qui est parfait pour se détendre en addition aux espaces verts disponibles et le lac à proximité.

Au détour de ces chemins boisés, parents comme enfants ont la possibilité de se rendre dans le parc des Iris, où un sentier champêtre les attends. La ferme des Iris est également accessible pour tous les membres de la familles. Les petits peuvent venir admirer les animaux et profiter de quelques moments de jeux avec ceux à disposition.

En somme, le parc de l'Ermitage Sainte-Catherine est un lieu parfait pour tous types d'activités ludiques et familiales. Balades, sports, jeux et autres pique-niques n'attendent que les parents et leurs enfants.

Plus d'informations sur le site de Bordeaux&vous.

Article créé par Sébastien Vienney le 30 juin 2023