Faites un tour au Parc départemental des Lilas +3 mois
Résumé
5 avis sur ce lieu
- Anonyme
- le 7 mars 2018 à 23:20:07
- A été signalé en abus Signaler un abus
je ne comprends pas les commentaires, le parc est soi disant ouvert toute l année, mais a part 2 chevaux, aucun animal n etait de sortie, les aires de jeux sont minimalistes, les toilettes sont condamnés, bref 2 heures de trajet perdues...- flopi91
- le 5 sept. 2017 à 09:19:02
- A été signalé en abus Signaler un abus
Très agréable sortie en famille- flopi91
- le 5 sept. 2017 à 09:15:31
- A été signalé en abus Signaler un abus
Très agréable pour passer un moment en famille- clorae
- le 23 août 2017 à 10:07:15
- A été signalé en abus Signaler un abus
Parc sympathique : de grands espaces verts, des aires de jeux pour les enfants, quelques animaux (moutons, ânes, volaille). Les parkings ne sont pas très pratiques- Mai Hanh
- le 16 oct. 2012 à 22:38:46
- A été signalé en abus Signaler un abus
J'adore
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Entrée libreHoraires :
Ouvert toute l'année en continuTéléphone :
01 43 99 70 00Résumé
À environ 30 minutes de la capitale, le Parc départemental des Lilas est aménagé de façon horticole, ce qui en fait un lieu de balade nature original pour les familles.
Les Lilas accueillent les enfants
Le parc comprend de nombreuses collections végétales. Petits et grands observent 700 variétés différentes à l'écomusée, 150 variétés à la roseraie contemporaine et beaucoup d'arbres fruitiers.
Les enfants peuvent aussi observer les jardins familiaux cultivés par des particuliers, un pré, des haies... Le grand mail est une promenade d'un kilomètre longeant le canal.
À l'est, l'ancien parc des Blondeaux est un espace de 7 hectares consacré aux activités de détente, aux pauses pique-nique, aux promenades et au jogging.
Des loisirs pour toute la famille
Les enfants sont bien sûr ravis de visiter la mini-ferme avec des moutons, des chèvres, des chevaux... Les familles sont autorisées à leur donner des fruits et légumes mais pas de pain ou de gâteaux.
Ils peuvent également profiter de jeux situés près des jardins familiaux. Des journées thématiques et dees activités saisonnières sont même organisées ponctuellement : fête des moissons, balades découvertes, ateliers de tailles des fruitiers, découvertes des fleurs...
Ne manquez pas non plus le labyrinthe végétal et éphémère installé chaque été.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 29 août 2017
Article créé le 22 juin 2009
5 avis