Petit Noof - Cie des Uns des autres +3 ans
Ça parle de quoi ?
Il porte des mitaines. Ce qui fait qu'il sait bien se servir de ses mains comme pinces, mais pas plus précisément.
Petit NOOF a parfois des frustrations, des colères à ne pas pouvoir faire ou exprimer ce que d'autres peuvent. Il va falloir apprendre.
Petit NOOF tombe par hasard sur cette table à roulettes. Il y a deux micros dessus et une drôle de machine qui répète les sons qu'on fait dans les micros. Une mélodie récurrente commence à se mettre en place. Elle représente la découverte et l'éveil.
A travers celle-ci, et d'autres musiques ou chansons, il va découvrir les facultés que peuvent lui offrir un meilleur usage de son corps, de sa parole et de ses mains. Il va falloir apprendre. Mais c'est parfois difficile. En plus, plus il se rend compte de quoi il est capable, plus il rencontre la colère de ne pas maîtriser complètement ses outils naturels. Petit à petit, Petit NOOF va prendre confiance en lui et grâce à quelques efforts, de la patience et beaucoup de rêves, il finira par accéder à la grande satisfaction d'une liberté nouvelle.
Par la maîtrise de son corps, il va faciliter son rapport aux choses et aux autres. Par la maîtrise de sa parole, il va se rapprocher de la lecture. Par la maîtrise de sa main, il va s'approcher de l'écriture. Par la maîtrise de soi, il comprendra son appartenance au monde pour y trouver sa place.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 28 janv. 2013
Article créé le 2 juil. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !