Petite Camargue Alsacienne +4 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Accès libreAccès :
Privilégiez les modes de déplacements doux pour venir en Petite Camargue : - Train : arrêt en gare de Saint-Louis La Chaussée/Neuweg - Vélo : piste cyclable le long du Canal de Huningue (Eurovélo 6) - Bus : Distribus n° 604 : arrêt Petite Camargue : http://www.distribus.com/fr/lTéléphone :
03 89 89 78 50Résumé
La Petite Camargue Alsacienne est un lieu privilégié pour l'observation de la faune et de la flore (la plus ancienne réserve naturelle de la région).
Une belle idée de sortie en famille avec vos enfants !
Réserve écologique
Sa création remonte au milieu de XIXe siècle. A cette époque, l'objectif était de repeupler les cours d'eau.
Aujourd'hui, une association regroupant des écologistes, des élus et des scientifiques gère la réserve qui a toujours pour vocation de conserver la diversité biologique du milieu rhénan.
Elle est située dans le sud de l'Alsace sur un marais qui couvre une superficie de 900 ha.
Le site est ouvert tout au long de l'année au public, en accès libre ou pour des visites guidées, sur les trois sentiers balisés.
Un laboratoire de la diversité
La réserve est un lieu privilégié pour l'observation de la faune et de la flore : on y compte pas moins de 40 espèces d'arbres, 180 d'oiseaux, 16 de batraciens, 40 de libellules...
De mi-août à octobre, on y observe également les oiseaux migrateurs qui y font une halte de quelques jours avant de continuer leur périple.
Venus de toute l'Europe du nord, ce sont des centaines de cigognes et rapaces qui s’arrêtent ici.
En été, lors de "la Nuit européenne de la Chauve-souris", vous pourrez observer des chauves-souris dans leur milieu naturel.
Des stages et des animations sont organisés. Renseignez-vous...
Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 sept. 2015
Article créé le 10 juil. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !