Centre nautique Tony Bertrand +1 an
Résumé
3 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Moins de 6 ans : gratuit
Accès :
Métro ligne D : arrêt GuillotièreBus 35 : arrêt Centre nautique
Tram T1 : arrêt Saint-André
Horaires :
Lundi : de 12h à 20hLe reste de la semaine : de 10h30 à 15h et de 15h30 à 20h
Téléphone :
04 78 72 04 50Résumé
Le Centre nautique Tony Bertrand, au cœur du 7e arrondissement était exclusivement ouvert l'été : il accueille dorénavant les familles toute l'année !
Baignade ludique en famille
Le bassin nord de l'ancienne piscine du Rhône a été transformé en bassin ludique avec des rivières à courant, plusieurs pistes de toboggan, des jeux d'eau.
Les enfants seront ravis de ces nouvelles activités et les plus petits pourront profiter de la pataugeoire.
Et quand viendront les froides journées d'hiver, une patinoire prendrait la place du bassin !
Une piscine olympique pour les plus grands
Concernant la partie sud du Centre nautique Tony Bertrand, la piscine olympique a été rénovée en un bassin chauffé ouvert toute l'année.
La tradition nordique des bains d'hiver à ciel ouvert a donc été testé pour la première fois en France : un moyen de faire découvrir une nouvelle culture de baignade à vos enfants dans l'une des plus belles piscines de Lyon !
Des animations tout l'été
Chaque matin, les petits bouts ont droit à des animations dans la pataugeoire pendant que les plus grands profitent des structures gonflables sur le bassin Olympique les mercredis et weekends.
Pour les parents, des cours d'Aquagym prennent place les mercredis et vendredis matin, et le dimanche matin, place au Fitness !
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 20 juil. 2023
Article créé le 21 janv. 2008
Côté enfant ou ado très sympa. (Entre le pont et l'entrée de la piscine)
Remous, transat dans l'eau...
Très agréable si on y va le matin.
Une seule visite à la piscine du Rhône a suffit pour nous en dégouter définitivement.
Le bâtiment est non seulement décati mais aussi sale et dégradé : les vestiaires hommes sont une catastrophe avec des portes cassées (quand il y en as) idem pour la place servant de siège.
Il n'y a pas de circulation séparant les arrivants des baigneurs. Tout le monde fait la même queue (sauf les malpolis braillards) pour récupérer ou déposer ses affaires dans une consigne collective.
La piscine était pleine de feuilles de platanes, sans doute dû à une nuit de grand vent. Néanmoins le nettoyage n'avait vraisemblablement pas été effectué le matin.
Enfin le pompon : la fréquentation du "petit" bassin par des hordes d'adolescent(e)s passant leur temps à se chamailler, se couler... 80 kilo de barbaque en furie qui gicle, tombe, hurle autour de nos chers bambins pas vraiment sereins.
D'ailleurs un indice aurait du m'alerter : il y a plus de vigiles que de maitres-nageurs, preuve sans doute que le risque principal n'est pas la noyade...
Enfin la fréquentation