Le Printemps des petits lecteurs 2025 +3 mois

Ça parle de quoi ?
Ville de Lyon | Lyon
Du 12 mars 2025 au 12 avril 2025
Quand la musique est bonne !
Cette année, préparez-vous à un mois d’éveil musical et de découvertes sonores avec vos enfants ! Pour cette nouvelle édition du Printemps des Petits Lecteurs, le thème a l’honneur est "Quand la musique est bonne".
Cette édition 100% musicale est spécialement pensée pour les jeunes oreilles curieuses. Au programme : écoute, expérimentation et exploration sonore sous toutes ses formes !
Le programme 2025 pour les petits lecteurs
Cette édition est un voyage à travers tous les styles musicaux ! Du classique à l’électro, en passant par la musique brésilienne et les comptines, vos enfants vont découvrir une palette infinie de sons et de rythmes à travers des ateliers ludiques, des contes musicaux et des concerts interactifs. Des instruments traditionnels aux objets sonores insolites, tout devient prétexte à éveiller leur curiosité !
Avec des animations adaptées aux tout-petits, ce festival encourage la participation active des enfants. Ici, on touche, on écoute, on chante, on danse et surtout, on s’amuse ! Un moment idéal à partager en famille, où la musique devient un terrain de jeu sensoriel et créatif.
Un programme bien chargé et idéal pour les familles vous attend, pensez à vous inscrire !
Retrouvez le programme complet et les horaires sur le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 10 mars 2025
Article créé le 18 mars 2009
Lyon
Ville de Lyon
Du 12 mars 2025 au 12 avril 2025
2 avis sur cette sortie
- natachacucherat
- le 3 mars 2018 à 20:20:37
- A été signalé en abus Signaler un abus
Très bon programme mais peu de places malheureusement- Anonyme
- le 20 mars 2017 à 14:16:58
- A été signalé en abus Signaler un abus
C'est une très bonne idée car il n'y a pas énormément de choses pour les enfants de moins de 3 ans. Le seul soucis c'est que les places sont très vite prises d'assaut par les habitués et dès le premier jour d'ouverture des inscriptions. J'ai eu de la chance car j'ai trouvé de la place pour deux spectacles dans les petites bibliothèques (bibliothèque du 3ème et de croix rousse).
2 avis