Reste(s) de Laureline Le Bris-Cep +11 ans
Ça parle de quoi ?
Ce premier spectacle d’une jeune diplômée de l’ERAC (Laureline Le Bris-Cep) questionne le rapport que sa "génération", vivant a priori en paix, entretient avec l’omniprésence environnante de la guerre. Un spectacle pour tout public dès 11 ans.
Librement inspiré de Guerre de Lars Norén, et avec des textes de Svetlana Alexievitch, Charlotte Delbo, Darina Al Joundi, Mahmoud Darwich, "Reste(s)" est un spectacle de génération.
"Nous, qui avons entre 22 et 28 ans et qui pouvons représenter une jeunesse privilégiée, sommes si proches de la guerre par le virtuel alors que nous en sommes si loin dans nos corps. Nous consommons la guerre, à la fois malgré nous, et parce qu’elle nous fascine. Spectateurs à distance d’un enfer contemporain, comment rapprocher ce thème de nous-mêmes ?"
Abordez ce spectacle "travail" comme une investigation collective... Dans la rencontre entre le langage de Lars Norén et celui de Laureline Le Bris-Cep et de sa génération, les clichés sont ainsi interrogés avec humour, autodérision, tout en veillant à ne pas tomber dans une ironie facile, "ni se lamenter sur l’état du monde".
Durée : 1h15.
Article créé par Elodie Rolland le 5 janv. 2015
Soyez le premier à donner votre avis !