Rétrospective : Mais où est caché Liu Bolin ? +3 ans
Ça parle de quoi ?
Prolongation de l'exposition jusqu'au 20 février !
À l’heure où le mythique studio Harcourt célèbre son 80e anniversaire en Chine, enfants et familles sont invités à découvrir "Mais où est caché Liu Bolin ?". Cet artiste chinois joue à "Où est Charlie ?" avec les clermontois...
Dans l'Hôtel du Département...
On découvre hall René-Cassin de l'Hôtel du Département une rétrospective des photographies de 2006 à 2013 de l’artiste contestataire chinois, présentée du 30 janvier au 14 février.
Cette exposition est présentée en écho au 37° Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, consacré cette année à la Chine !
L'origine de son oeuvre
21 clichés, grands formats, montrent l’artiste dissimulé dans des paysages et des scènes urbaines. Des photographies originales, inédites, ludiques et esthétiques qui ont valu à l’artiste une reconnaissance internationale.
Artiste contestataire, il réalise en 2006 sa première œuvre devant son atelier situé dans le village de Suo Jia Cum qui venait d’être détruit dans le cadre du grand mouvement de restructuration du pays.
Un mouvement contestataire
Ce mouvement avait été lancé par le gouvernement chinois en vue de la préparation des Jeux Olympiques de Pékin.
Cette photo le montre "camouflé" devant les décombres de son atelier, soulignant de manière subtile la place qui est faite à l’individu dans la société chinoise en plein essor économique... Et fut l'origine de toute son oeuvre.
Jeu-concours : du 2 au 6 février
Retrouvez la silhouette de Liu Bolin cachée dans la ville ! Serez-vous assez perspicace pour retrouver la silhouette de Liu Bolin dans Clermont-Ferrand ?
Durant le festival du court métrage, retrouvez Liu Bolin, prenez-vous en photo à ses côtés et envoyez la photo par mail au Conseil général.
Site Internet www.puydedome.com, un lot par jour à gagne
Mais où est caché Liu Bolin ?
Article créé par Hélène Saint-Martin le 21 janv. 2015
Soyez le premier à donner votre avis !