RVB - Carlos Cruz Diez +3 ans
Ça parle de quoi ?
Durant trois mois, le Musée en Herbe met à l'honneur l'un des maîtres de l'art cinétique, Carlos Cruz-Diez. Avec "RVB" l'artiste franco-vénézuélien propose un travail original sur les couleurs, la lumière et l'obscurité. En projettant des lignes et des trames de couleurs, Cruz-Diez place le spectateur au coeur de deux installations hors-norme. «RVB» est sans nul doute une des expositions à ne pas manquer cet automne, pour les petits comme pour les grands !
C’est avec enthousiasme que Carlos Cruz-Diez a accepté de venir exposer au Musée en Herbe, dédié aux 3 à 103 ans. Une exposition événement mettant en scène le rouge, le vert et le bleu en conjugant la lumière et l’obscurité à travers deux installations hors-norme. L’artiste investira aussi l’espace urbain à proximité du Musée pour des animations hautes en couleurs!
Dans l’espace atelier, trois chambres de couleurs permettent aux visiteurs de pénétrer un environnement chromatique unique où ils perçoivent la couleur comme une expérience à vivre in senso.
En projetant des lignes et des trames de couleur sur les personnes et les objets, une transformation du statique en mouvement s’opérera devant nos yeux ! Le spectateur devient alors à la fois "auteur" et "acteur" d’un espace transfiguré.
Les ordinateurs mis à disposition du public, permettront d’entrer dans le monde expressif de l’artiste, comme le ferait l’interprète d’une partition de musique.
> Tous les jeudis à 19h, le Musée en Herbe vous propose des visites animées pour découvrir l'univers de Cruz-Diez.
Article créé par Aurore Lemaître le 18 sept. 2012
Photos
1 avis sur cette sortie
- Ana2001
- le 19 nov. 2012 à 22:51:57
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous y avons été en semaine et en début d'après midi. Il n'y avait que nous dans le musée. C'est dommage que le musée n'ait pas jugé indispensable de laisser là ou de nous proposer un médiateur culturel pour nous donner quelques indications sur l'expo.
1 avis