Ça parle de quoi ?
Semianyki veut dire "famille" en russe. Mais cette famille là n'a vraiment rien d'ordinaire. Elle est composée de Six artistes de la légendaire troupe de St Petersbourg, le Licedei, premier théâtre russe de clowns et de mimes. Danseurs, acrobates, musiciens et jongleurs invitent le public à découvrir, dans sa version la plus désopilante, le quotidien parfois rude d'une famille russe tentant de joindre les deux bouts.
Semianyki : le quotidien déjanté d'une famille de clowns russes
Le père, alcoolique et colérique, menace de partir. La mère, maquillée comme un pot de peinture, menace d'accoucher. Et les quatre enfants, garnements tortionnaires, menacent de trucider père et mère pour exister. Tous vivent sous le même toit : une maison bric-à-brac à mi-chemin entre le vide grenier et l'arrière boutique, un décor en carton, pinces à linge et vieilles breloques qui débordent du cadre de scène.
Ces saltimbanques déjantés à l'humour corrosif et à la folie poétique rendent le plus bel hommage qui puissent être donné à un clown, à la fois traditionnel et contemporain, baigné d'une délicieuse sensibilité russe et d'une grande bouffonnerie.
Durée : 1h40
Avec : Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Kasyan Ryvkin, Elena Sadkova, Marina Makhaeva, Yulia Sergeeva
Scénario, décors et mise en scène : Boris Petrushansky
Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 août 2013
Article créé le 21 janv. 2008
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Vive le burlesque ! »
Dans un rythme effréné, cette famille de clowns russes nous entraine de gag en gag. Petit ou grand n'auront aucune retenue à faire fonctionner leurs zygomatiques, le spectacle convient à tout âge. Un seul mot : hilarant.
Publiée par Aurore Lemaître
Soyez le premier à donner votre avis !