Soigneur d'un jour à Planète Sauvage +7 ans
Ça parle de quoi ?
Planète Sauvage | Port-Saint-Père
Du 18 juin 2018 au 25 novembre 2018
Soigneur d'un jour : pour les 7 à 12 ans
Les enfants sont sur la partie piétonne du Sentier des Incas pour découvrir différentes espèces avec un guide animalier : petits singes, tapirs, pélicans...
Ils participent à la journée du soigneur en petit groupe de 6 personnes maximum et participent à une session d'entraînement des dauphins de la Cité Marine.
La demie journée se déroule ainsi :
- 9h : accueil des enfants et découverte des installations
- Départ sur l’univers Sentier des Incas, au plus près des animaux : tapirs, saïmiris, pélicans...
- Pause goûter (boisson et viennoiserie)
- Échange avec les soigneurs des dauphins lors d’une session d’entrainement
- Débrief de la matinée
- Vers 12h30 : fin de la prestation
Il est nécessaire d'apporter une tenue adaptée : chaussures ou bottes, vêtements chauds, vêtements de pluie...
L'offre Planète Sauvage pour les 12 ans et plus
Accompagnés d'un adulte muni d'un billet pour la prestation, les plus grands de 12 à 15 ans choisissent entre 2 circuits. Les plus de 16 ans peuvent bien sûr également y participer munis d'un billet.
Le parcours "Éléphant" commence par la rencontre des bisons à 9h. Les ados assistent les soigneurs dans le ménage matinal puis observent la sortie des animaux sur la plaine, "aux premières loges" !
Sur la plaine des éléphants, ils poursuivent par la préparation de surprises et ils découvrent les coulisses du bâtiment. La prochaine étape est le nourrissage de la tribu de macaques, un tour des locaux centraux du parc, et le déjeuner (repas inclus dans la prestation).
Le bâtiment de la fauverie, la préparation et distrution d'un enrichissement arrivent après. Et en fin de journée vers 16h, l'équipe de soigneurs de la Cité Marine attend les soigneurs au bord des bassins des dauphins pour un échange sur le métier.
Le circuit "Girafe" débute par la sortie des rhinocéros et la découverte du quotidien de ces animaux. Puis les ados accèdent aux coulisses du secteur réservé aux girafes et aux guépards.
Inclus dans la prestation, le déjeuner est suivi par la préparation et la distribution des repas aux lémuriens sur l'île de Madagascar. Les apprentis soigneurs observent et nourrissent ensuite les macaques.
Les jeunes visiteurs finissent leur journée en visiteurs privilégiés à la Cité Marine auprès des dauphins et de leurs soigneurs vers 16h.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Planète Sauvage.
Article créé par Charlotte Loisy le 15 juin 2018
Port-Saint-Père
Planète Sauvage
Du 18 juin 2018 au 25 novembre 2018
Soyez le premier à donner votre avis !