Ça parle de quoi ?
Théâtre de la Croix-Rousse | Lyon
Du 15 sept. 2016 au 17 septembre 2016
Yan Duyvendak réfléchit sur notre monde à travers un spectacle clinquant, pailleté, plein de vie et de surprises ! Découvrez la comédie musicale "Sound of music" avec les enfants dès 12 ans.
Paillettes et crise des subprimes
"Sound of music" décrit en chansons la catastrophe politique, écologique et sociale dans laquelle nous sommes aujourd'hui embarqués.
Marqué par la crise des subprimes de 2008, Yan Duyvendak a collectionné tous les articles et comptes-rendus officiels de ces dernières années pour en faire un spectacle.
Une comédie musicale qui chante la crise
Les danseurs-chanteurs, en costumes colorés et à paillettes chantent les "hedge funds", les licenciements massifs, le naufrage écologique, la guerre...
Une jeunesse souriante, pleine de vie, tout droit sortie de Broadway, chante et danse la crise. Une comédie musicale festive et inventive qui ne manque pas de panache et séduira les (grands) enfants.
Durée : 1h10.
Spectacle en anglais sur-titré en français.
Article créé par Hélène Saint-Martin le 26 août 2016
Lyon
Théâtre de la Croix-Rousse
Du 15 sept. 2016 au 17 septembre 2016
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une comédie musicale difficile d'accès »
Avec cette comédie musicale visuellement époustouflante, toute la famille peut apprécier les chorégraphies très travaillées et les mouvements de groupe d'une trentaine de jeunes danseurs très impressionnants.
« Sound of music » est en fait un spectacle qui semble de prime abord assez naïf. Paillettes, refrains entêtants, vêtements colorés, chorégraphies dynamiques... C'est la comédie musicale de Broadway par excellence.
Sauf que « Sound of music » est surtout un spectacle politique. Avec humour et cynisme, il aborde des thèmes graves et difficiles d'accès pour les enfants : suicide, guerre, crise économique, etc. Le décalage entre le fond et la forme est tel, que cela semble parfois absurde et peut en devenir dérangeant.
Avant 12 ans, les enfants auront probablement du mal à saisir le sens du spectacle. Allez-y avec les plus grands qui ont l'habitude d'aller au théâtre et de voir des spectacles un peu déstabilisants.
Publiée par Hélène Saint-Martin
Soyez le premier à donner votre avis !