cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Spectacle historique de Meaux +5 ans

18072

Ça parle de quoi ?

> Le spectacle : " Les Flèches du Temps" Meaux déroule le fil de sa mémoire de l'an 1179 à nos jours, en mettant en scène les pages les plus marquantes de l'histoire, de son histoire. Cette fresque puissante, fantastique et passionnée alterne fulgurances

> Le spectacle : " Les Flèches du Temps"

Meaux déroule le fil de sa mémoire de l'an 1179 à nos jours, en mettant en scène les pages les plus marquantes de l'histoire, de son histoire. Cette fresque puissante, fantastique et passionnée alterne fulgurances de guerres et de turbulences, parenthèses de paix et réjouissances.

« L'Archer », ce petit personnage secrètement sculpté sur la façade de la cathédrale lors de sa construction, est la source d'inscription de ce nouveau spectacle.

> Un décor prestigieux

La Cathédrale, le Vieux Chapitre, la Chapelle et le Palais Episcopal sont des chefs d'oeuvre de l'art gothique et forment un arc de cercle architectural qui constitue une scène unique.
A la gauche du spectateur, adossé à l'Ancienne Posterie, le Palais Episcopal , des XIIème et XIVème siècles, dont la façade sud s'ouvre sur le Spectacle.
En toile de fond , le Vieux Chapitre , une bâtisse du XIIIème siècle avec ses quatre tourelles d'angle et son escalier rampant, rougeoie sous les canonnades.
A droite, la Cathédrale Saint Etienne élance sa tour Nord dans la sérénité de la nuit. La lumière caresse les arcs-boutants, virevolte autour des pinacles et jaillit derrière la rosace gothique du transept.
Pendant une heure et demie, le spectateur, installé au milieu de ce décor prestigieux et au centre de l'action scénique, bénéficie d'une vue panoramique au coeur de l'émotion.

Mis à jour par le 18 juil. 2011
Article créé le 25 août 2010

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :