Spectacles et animations : Abeilles et des fleurs +8 ans
Ça parle de quoi ?
> Festival d'été : Petits déjeuners thématiques sous la gra
Si l'abeille disparaissait...
« Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre » : cette déclaration longtemps attribuée à tord à Einstein a permis au grand public d'être sensibiliser à la question de la disparition massive des abeilles. Cela va commencer tout en douceur...par une cuillère de miel, puis deux, puis trois... jusqu'à la découverte du monde des abeilles. Butinant de lectures en dégustations sensorielles, les publics découvrent le mode de vie des abeilles, leurs productions et les conséquences de leur disparition annoncée.
> "Les insectes jardiniers"
- à 14h "Le monde fascinant des abeilles" Conte Henri-Marc Becquart - Tout public
Henri-Marc Becquart, apiculteur et conteur, raconte ce monde extraordinaire. Après les séquences spectaculaires de la piqûre et de la capture de l'essaim, ses images plongent au coeur de la ruche : reine, ouvrière, faux-bourdon, chaque personnage est l'occasion d'un récit palpitant. Une histoire captivante de bout en bout, et qui en dit long sur la nature.
- à 16h "Les fleurs savantes" Conte Henri-Marc Becquart - Tout public - Espace découverte
Dans la nature, il faut toujours être deux pour faire un monde ! Les fleurs nous le montrent à merveille. Les images indiscrètes montrent leurs vrais visages : des pièces et des astuces à n'en plus finir. L'insecte devient le jouet d'une farce rocambolesque, avec au bout du conte des graines à profusion. On rit, on s'émeut, on s'émerveille. Oui, le génie de la nature est bel et bien à nos pieds !
Article créé par le 28 août 2009
Soyez le premier à donner votre avis !