Taboularaza +5 ans
Ça parle de quoi ?
Une tête est posée sur un cube. La tête, c'est Tatie Claire, une vieille femme, très vieille femme, paisiblement endormie. Cette tête, il lui arrive de rêver, de jouer, de chanter, de crier, d'avoir mal ou d'aimer, d'oublier ou d'avoir peur, d'attendre le goûter. Avec elle, un tout petit théâtre : le monde, les sons, les mots. Babils et ritournelles. Ça cause pas mal dans Taboularaza.
Ça met en scène des aventures de la parole, cette chose qui nous appartient à nous les humains et qui nous fait appartenir aux humains. Cette chose qui parfois se dérobe : j'ai le mot sur le bout de la langue, t'as perdu ta langue ?, elle a la langue bien pendue, il ne sait plus ce qu'il dit... Ici, pour une fois, l'acteur est beaucoup plus petit que les spectateurs, invités à venir regarder et écouter un être plus petit qu'eux, comme lorsqu'ils se penchent au dessus d'une cage de lapin nain ou de hamster.
Cie Voix Off Damien Bouvet, Bourges - Grand Bleu, Lille. Avec le soutien de la DRAC Centre et du Fonds de développement de la création contemporaine.
Création et jeu : Damien Bouvet - Texte : Ivan Grinberg - Musique : Guillaume Druel
Article créé par le 28 févr. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !