Tangentes - Cie les mains, les pieds et la tête aussi +7 ans
Ça parle de quoi ?
Une pièce de cirque pour quatre acrobates
Après avoir interrogé l'être humain dans son rapport à la solitude avec son premier spectacle "Fenêtres", Mathurin Bolze l'interroge dans son rapport à la rencontre, aux liens, à l'altérité.
La lecture est le point de départ de cette pièce très physique. A partir de textes de Primo Lévi, de Robert Antelme ou de Jorge Semprun liés à la déportation et aux camps de concentration, le spectacle tente de percer le mystère de la complexité humaine et de comprendre comment un homme peut être point de résistance.
Les disciplines jouent à l'horizontal et à la verticale, ce qui suscite une écriture en volume qui est le propre du cirque. Les agrès (mât chinois, trampoline, portées acrobatiques, roue, moteurs, tapis roulant) témoignent d'un rapport au monde où tout pousse à courir, ou plutôt d'un univers où certains décident que d'autres courront. Il y a celui qui décide de l'acharnement nécessaire, celui qui fait tourner la roue et l'autre qui tente de rester dedans. Et puis, il y a ces gestes qui semblent des gestes d'aide, de ceux qui sauvent la vie.
Conception Mathurin Bolze
Avec artistes de cirque Mathurin Bolze, Marie Anne Michel, Abdeliazide Senhadji, Denis Dulon
Musique Akosh S.
Scénographie Goury
Article créé par le 14 nov. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !