The Sound of Music +8 ans
Ça parle de quoi ?
Comédie musicale : "La Mélodie du bonheur"
> L'intrigue
Les événements narrés dans la comédie surviennent un peu avant la Seconde Guerre mondiale en Autriche, au moment de l'Anschluss. Ils sont tirés d'une histoire vraie. En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse. Son couvent l'envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d'un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d'amie et de confidente...
> L'Histoire de la comédie musicale
Tout le monde connaît le film avec Julie Andrews, mais peu de gens ont entendu parler de la comédie musicale qui l'a inspiré. Pour fêter ses cinquante ans, ce grand "musical" classique américain s'installe pour 26 représentations sur les planches du Théâtre du Châtelet et offre un spectacle familial de qualité pour les fêtes de fin d'année.
Ultime collaboration de Rodgers &Hammerstein, La Mélodie du bonheur obtient un triomphe à Broadway lors de sa création en novembre 1959, en plein «âge d'or» de la comédie musicale. Et, après 1443 représentations, le film de Robert Wise (co-réalisateur de West Side Story) rend mondialement célèbre l'histoire de Maria Augusta von Trapp, grâce à l'interprétation de Julie Andrews, en 1965.
Spectacle présenté en version anglaise
Direction musicale
Kevin Farrell
Mise en scène
Emilio Sagi
Chorégraphie
Sarah Miles
Mis à jour par le 7 déc. 2011
Article créé le 14 déc. 2009
La pièce dure pas loin de 3 heures et la version actuelle est en anglais sous titré. Attention pour les plus jeunes.
La comédie est le reflet presque à l'identique du film des années 60. Les chansons, les décors et les acteurs sont superbes. Je vous la recommande !