Théâtre Le Pied Nu +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Réservation :
Renseignements : 04 91 91 01 29 ou sur le site InternetTéléphone :
04 91 91 01 29Email :
contact@ lepiednutheatre@service-gestion33.com@@
@yahoo.frRésumé
Le Pied Nu est une association créée par Mohamed Adi en 1983, avec pour objectif de faire découvrir les arts et pratiques du théâtre, de la musique, du chant, du conte ainsi que du cinéma et cela à travers les cultures venues d'ailleurs. Depuis cette date, Le Pied Nu a été à l'initiative de nombreux événements et actions en direction de publics aussi variés que nombreux.
Le concept : Les activités et les créations du Pied Nu s'articulent autour des lieux propres à ses publics. L'axe reste en toutes circonstances la quête pleine d espoir de la rencontre des cultures. Ainsi le lieu s'il existe, c'est celui dans lequel Le Pied Nu va au devant du groupe, l'école, le quartier, la prison, les bibliothèques, les foyers de migrants, les centres sociaux, les centres d'accueil pour Rmistes et analphabètes, lieu de bien vivre ou de mal vivre, lieu passerelle ou lieu d'exclusion. Pour Le Pied Nu, il s'agit de permettre au groupe de tisser des liens avec la vraie vie, la vraie ville. Chaque groupe, conscient d un malaise indéfini, exprime une demande d'état des lieux que Le Pied Nu réalise dans le lieu même et avec le groupe. Avec lui, il construit des perspectives d'épanouissement. La rencontre avec le groupe est l'occasion de préciser et d'exprimer la problématique à laquelle l'initiative permettra de construire des solutions d'où naîtront les événements et manifestations : vitrine du chemin parcouru.
La rencontre débouche sur des actions partagées qui se matérialisent au travers de créations qui sont l'aboutissement d'actions passerelles entre des cultures qui s'in comprennent. Mais Le Pied Nu a des créations qui lui sont propres. Des professionnels du théâtre, de la culture et du spectacle travaillent à exprimer leur propre histoire et celle de tous dans la recherche sans fin de l'identité, la quête de l'immortalité, le souci de la reproduction de soi, la recherche des racines, dans les larmes, la dérision, le rêve et l'humour.
Mis à jour par le 26 janv. 2012
Article créé le 2 juin 2008
Soyez le premier à donner votre avis !