cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Tiki Pop, l'Amérique rêve son paradis polynésien +6 ans

Tiki POp
credits

Ça parle de quoi ?

Du 26 juin au 28 septembre 2014, le musée du quai Branly expose la culture populaire américaine des années 50 et 60 avec Tiki Pop. Une exposition à découvrir en famille.

Du 26 juin au 28 septembre 2014, le musée du quai Branly expose la culture populaire américaine des années 50 et 60 avec Tiki Pop. Une exposition à découvrir en famille.

Une imagerie fantasmé des mers du sud

L'Amérique rêve son paradis polynésien à travers la découverte de ces terres exotiques. Les artistes comme Gauguin et les grands voyageurs contribuent à bâtir le mythe qui entoure ces îles éloignées.

Les sculptures « primitives » des peuples des îles océaniques sont dénommées « Tiki » par l'Amérique du milieu du 20e siècle.

Le style Tiki influence, dès les années 1930, l’architecture, la décoration des bars et des restaurants américains, et insuffle un véritable art de vivre avec les archétypes du beachcomber (vagabond des plages) ou de la vahiné sexy.

La culture Tiki Pop

L'exposition présente près de 450 œuvres, photos, films et documents d'archives qui témoignent de cette frénésie devenu un art de vivre à part entière.

Elle explore aussi la montée en puissance de ce phénomène unique dans la culture américaine, ayant connu son apogée dans les années 50, jusqu’à son déclin à la fin des années 60 et son oubli dans les années 80.

Les activités de l'exposition

Des visites surprise-libre ou guidée sont organisées autour de l'exposition.

Un studio photo, des tatouages éphémères, des DJ sets, une création de sculpture avec un artiste-plasticien, des ateliers de fabrication de ti-leaf Lei et des spectacles de danses et de chants polynésiens animent également le musée pour l'occasion.

Mis à jour par Chloé Dutreix le 17 juin 2014
Article créé le 30 avr. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :