cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Toutankhamon, son tombeau, et ses trésors +4 ans

47883
credits

Ça parle de quoi ?

Après cinq années de préparation méticuleuse, l'exposition Toutankhamon est enfin prête à ouvrir ses portes au grand public ! Plus de 1000 objets sont exposés, après reconstitution, les vrais étant trop fragiles pour être exposés à présent.

Après cinq années de préparation méticuleuse, l'exposition Toutankhamon est enfin prête à ouvrir ses portes au grand public ! Plus de 1000 objets sont exposés, après reconstitution, les vrais étant trop fragiles pour être exposés à présent. La pièce maîtresse? Le tombeau de Toutankhamon, au coeur de sa chambre mortuaire reconstituée dans les moindres détails ! Le public est mis en condition pour aborder l'exposition tels de véritables archéologues : vous pouvez revivre la découverte du tombeau de Toutankhamon et de son somptueux trésor, par Howard Carter en 1922. 4500m² dédiés aux fouilles archéologiques de l'époque pour mieux comprendre les spécificités du métier, et ne pas seulement observer !
C'est une exposition basée sur la vidéo, l'audio-guide et les jeux de lumières, afin de mettre en valeur chaque objet.

Article créé par Aurore Lemaître le 16 mai 2012

L'avis CitizenKid: « A voir ! »

Les objets sont très bien reconstitués et nous en mettent plein les yeux. L'exposition est très intéressante et bien organisée. Elle est riche en informations grâce aux nombreux documents explicatifs et l'audio-guide, indispensable lors des commentaires sur les chambres funéraires reconstituées. Toutefois, sur une petite partie du parcours, celui-ci se déclenche un peu vite quand il faut passer d'une pièce à une autre. Il faut alors se dépêcher pour arriver dans les premiers et pouvoir voir sans être gêné par quelqu'un de plus grand (déconseillé aux poussettes et aux tout-petits !).
Pas besoin d'être incollable sur les pharaons, les enfants bénéficient d'un audio-guide adapté, ils avancent à leur rythme, et sont captivés par les explications. Toute la famille peut aisément y rester entre 1h30 et 2h. Une expo à conseiller !

Publiée par Aurore Lemaître

4 avis sur cette sortie

    • davidf17
    • le 23 août 2012 à 10:11:48
    • Signaler un abus
    J'avais un peu peur d'une reconstitution en toc et platre. En fait, l'expo est vraiment réussi et permet à ceux qui ne peuvent pas s'envoler pour l'égypte de découvrir et comprendre pas mal de joyaux.
    Avantage : ils ont su se mettre à la portée des petis et des grands.

    • isataha
    • le 22 août 2012 à 19:48:36
    • Signaler un abus
    Mon fils de 5 ans s'est régalé et moi aussi. Il a fait la visite à son rythme grâce à l'audioguide enfant et moi au mien avec les commentaires adultes. Présentation très aérée, vivante et intéressante grâce aux différents supports (vidéos, vitrines par thèmes, livret "chasse aux trésors" enfant...). A faire!

    • cyril041
    • le 15 août 2012 à 12:53:02
    • Signaler un abus
    Je suis allée voir l'exposition avec mes deux enfants de 8 et 13 ans. C'est très beau et bien réalisé. Les audios guide sont intéréssant, mais ne permettent pas beaucoup l'échange avec les enfants, car on n'entend pas forcément les memes explications au meme moment. Exposition a voir en tous les cas, on est entouré de superbes objets.

    • quiquet
    • le 20 mai 2012 à 15:46:31
    • Signaler un abus
    Une exposition spectaculaireL'exposition, « Toutankhamon, son tombeau, et ses trésors », est plus spectaculaire. Il y a une reconstitution en taille réelle du tombeau de Toutankhamon, avec les principaux objets funéraires du trésor, découvert en 1922 par Howard Carter dans la Vallée des Rois. La mise en scène permet dese glisser dans la peau des archéologues qui ont découvert le site du tombeau de Toutankhamon. Des audioguides adultes et enfants gratuits permettent de découvrir l'exposition de manière pédagogique.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :