Un dimanche au Portugal +3 ans
Ça parle de quoi ?
L'école portugaise à l'honneur !
En 1748, le roi du Portugal Joào V créait le Royal manège de Belem, berceau de la brillante tradition équestre portugaise. C'est donc une école chargée d'histoire et de passion qui se produira ce dimanche à Paris-Vincennes en présence de Carlos Pereira, universitaire et écuyer de tradition portugaise.
Vous êtes un amoureux de l'équitation ? Simplement sensible à la beauté des chevaux ? Vous allez vous régaler ! Au programme : Reprise de jeunes chevaux lusitaniens avec des mouvements classiques comme la levade, la cabriole...
Reprise de poneys portugais Garranos et exercices de cirque avec différentes races de poneys portugais... Attelage de ponettes portugaises dans le style 19e siècle... Attelage en paire de chevaux Sorraias, race chevaline très ancienne du Portugal, employée notamment dans les spectacles de Bartabas... Musique, gastronomie, ambiance...vive la culture portugaise !
Vous trouverez sur l'hippodrome des produits portugais à déguster et à emporter. Connaissez-vous vraiment le Fado ? Vous avez forcément entendu quelques notes de ce genre musical traditionnel portugais... Photocall avec un cheval natté, façon lusitanienne : à côté de ce majestueux destrier, un cliché s'impose ! Après avoir applaudi les spectacles portugais, les enfants voudront faire leur baptême de poney : c'est gratuit. Cap ensuite sur le carrousel de chevaux de bois... Allons, ça leur fait tellement plaisir... !
Le spectacle de courses au trot : une superbe affiche de sport avec le très relevé Prix de la Marne et, au trot monté, le Prix de l'Ile de France, un Groupe I doté de 200 000 € !
Article créé par le 23 janv. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !