Ça parle de quoi ?
Cité des Sciences et de l'Industrie | Paris
Du 10 avr. 2013 au 1 février 2017
La Géode propose un nouveau film à 180°. "Under the sea"est un voyage le long de la barrière de corail où toute la famille découvre la faune et flore si impressionnante de ce bijou naturel.
Alors que la baleine ou le dauphin sont des espèces connues par tous dans les fonds marins, le film "Under the sea" amène petits et grands sur les traces d'animaux et de végétaux sous marins méconnus.
Tout au long du documentaire, on suit les traces du dragon de mer feuillu, de la raie géante d'eau douce ou encore du lion de mer australien.
La projection à 180° immerge totalement les spectateurs dans les profondeurs de la mer, à la découverte de sa beauté mais aussi de sa fragilité. En effet, la barrière de corail et sa biodiversité est toujours menacée par le réchauffement climatique.
Un film plein de beauté et d'humour, à savourer sans modération !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 8 avr. 2013
Article créé le 7 mars 2013
Paris
Cité des Sciences et de l'Industrie
Du 10 avr. 2013 au 1 février 2017
Photos
Vidéos
L'avis CitizenKid: « Une belle aventure pour les enfants »
Avec Under The Sea, tous les spectateurs sont littéralement emportés sous les mers, aux abords de la grande barrière de corail. On y découvre des paysages magnifiques, qui n'ont presque rien à envier aux paysages terrestres et des créatures tout aussi intrigantes.
On apprend les us et coutumes des espèce aquatiques, de la séduction à la recherche de nourriture. Certains animaux paraissent même tout droit sortis de contes ou de récits fantastiques tant ils nous sont inconnus.
Au delà de la découverte des fonds marins, c'est l'impact du réchauffement climatique qui marque dans ce film. Destructeur de la grande barrière de corail, ce phénomène pourrait amener à la fin de cette richesse et cette beauté aquatique.
En bref, un très joli moment pour les enfants et les parents. A voir absolument !
Publiée par Aurore Lemaître
BRAVO !
de belles images tout le long des sursauts quand ils mangent
40mn dommage trop court on voudrait en voir plus