Vallées des Merveilles et de Fontanalba +6 ans
Résumé
Photos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Accès libreVisites guidées accessibles entre 5 et 15 euros (réservations sur le site Visites Mercantour)
Accès :
En voiture : par la route départementale 91 au départ de Saint-Dalmas de Tende (direction Castérino) jusqu'au lac des MeschesTéléphone :
04 93 16 78 88Résumé
À environ 2h de Nice, découvrez les gravures des vallées du site du Mont Bego avec les enfants.
Un site historique à visiter
Classée Monument Historique, cette zone archéologique se compose de deux vallées façonnées par la fonte des glaciers il y a de ça 10 000 ans.
Des visites guidées de la vallée des Merveilles et de la vallée de Fontanalba sous forme de randonnées de 5 à 6 heures sont organisées durant l'été pour les familles de sportifs.
La vallée des Merveilles
Véritable musée à ciel ouvert, la vallée des Merveilles se trouve à l'ouest du Mont Bego et offre un paysage époustouflant.
Sur les nombreuses roches qui composent les lieux, petits et grands peuvent observer des milliers de gravure rupestres, les plus anciennes datant de la fin du Néolithique.
À plus de 2 000 mètres d'altitude, les familles observent les traces de leurs ancêtres à travers des représentations d'animaux, d'armes, de figures symboliques traduisant les croyances de l'époque.
La vallée de Fontanalba
Au nord-est du Mont Bego, parents et enfants peuvent organiser une randonnée au cœur de la vallée de Fontanalba, elle aussi parsemée de gravures.
Le paysage est moins austère, plus verdoyant et permet aux familles d'admirer les créations des premiers bergers du néolithique et de l’âge du bronze.
Une visite au cœur de ces vallées, c'est tout un passé à découvrir avec les enfants !
Mis à jour par Laura Dupra le 18 sept. 2023
Article créé le 24 juil. 2019
Soyez le premier à donner votre avis !