Vamos Capoeira +5 ans
Résumé
Vidéos
3 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Téléphone :
06 70 15 23 70Email :
contact@ contact@service-gestion33.com@@
@capoeira-paris.netRésumé
L'association Vamos Capoeira organise des cours de capoeira pour enfant et pour adulte. En plus de représentations ponctuelles, on peut donc venir s'initier à cet art martial brésilien musical.
Histoire de la capoeira
La Capoeira est un art martial brésilien qui remonte à l'esclavage. Alors que leurs maîtres pensaient admirer une jolie danse, les esclaves se préparaient en réalité aux combats pour leur future révolte.
Il s'agit donc d'un mélange entre la danse et le combat que les enfants aiment pratiquer. Aucune préparation physique n'est nécessaire, les cours sont pour tous les niveaux.
Les cours s'adressent à deux tranches d'âge différentes :
- Enfants de 4 à 7 ans : mercredi, jeudi et vendredi à partir de 17h, chaque jour a un lieu d'entraînement différent (salle Saint Roch, salle de L'Atelier dans le 1er arrondissement, ou Cour des Lions dans le 11e arrondissement)
- Enfants de 8 à 12 ans : mardi (Cour des Lions, Paris Dance School, école élémentaire à Reuilly), mercredi (salle de L'Atelier, Paris Dance School, salle Saint-Roch), samedi (école de danse Nicoleau) et dimanche (gymnase Reuilly, salle Chaumont-Lepage, salle de sport Reims).
Un cours d'essai gratuit (réservation obligatoire) est proposé pour découvrir la capoeira.
Pour consulter les horaires des différents cours, rendez-vous sur le site de l'association.
Tarifs des cours enfants
Les tarifs (tenue officielle comprise) sont de 160 euros l'année, à raison d'un cours par semaine. En inscrivant un membre de sa famille ou un ami, on bénéficie d'une remise de 20 euros.
En plus des spectacles des initiés, Vamos Capoeira organise des animations sur mesure pour vos soirées ou réceptions.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 mai 2013
Article créé le 4 sept. 2009
Vive Vamos Capoeira :D
Venez juger par vous même, Le Cours d'essai est GRATUIT !