Vélorail de la gare de Médréac +3 ans
Résumé
1 avis sur ce lieu
- coicoi35
- le 11 avr. 2018 à 10:14:25
- A été signalé en abus Signaler un abus
nous l'avons fait il y a quelques années avec la formule pique nique le midi, nous étions plusieurs (adultes et enfants entre 4 et 10 ans) . tout le monde était ravi et nous y retournerons si possible prochainement. Je conseille
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Grand parcours : 39 euros par vélo-rail.
Horaires :
Ouvert en octobre :Le mercredi après-midi de 14h à 18h
Le samedi de 10h à 18h
Le dimanche après-midi de 14h à 18h
Pendant les vacances de la Toussaint :
Du lundi au dimanche de 10h à 18h.
Les 30 et 31 octobre de 10h à 20h.
Fermeture le 1er novembre
Téléphone :
02 99 07 30 48Résumé
Les beaux jours revenus, la Gare de Médréac propose aux familles de partir pour de belles balades sportives à vélorail.
Des balades insolites en famille
En famille, venez découvrir des balades en vélorail ! Le principe ? Pédalez, seul ou à plusieurs, sur les vélos suivant les voies ferrées de la Gare de Médréac.
Deux parcours sont disponibles selon votre niveau :
Le petit parcours : 6 km vers l'est en direction de Bécherel -Dinan - Dinard.
Le grand parcours : 14 km vers l'ouest en direction de la Brohinière - Ploërmel - Questembert.
En plus de faire du sport en profitant des magnifiques paysages de Bretagne, les balades en vélorail permettent aux familles d'accéder à l'espace scénographique ferroviaire ludique et pédagogique ainsi qu'au café de la gare pour reprendre des forces.
Un moment d'histoire
Si l'Homme n'a pas encore inventé la machine à remonter le temps, cela y ressemble fortement. En effet, l'expérience proposée par la vélo gare de Médréac est tout droit sortie du début des années 1900.
Certes, le charbon et la fumée sont remplacés par la force des mollets, mais l'occasion est donnée de prendre son billet comme à l'époque ainsi que de patienter sur le quai en attendant les consignes du contrôleur comme il se faisait d'antan.
Au retour de la famille, le musée ferroviaire apprend à qui le souhaite l'histoire de la gare et des Hommes qui y ont travaillé, rythmant ainsi des années durant la vie de la gare. Enfin, cette capsule temporelle prend fin dans le café de la gare, lieu de transition entre le passé et le présent au sein duquel toute la famille peut se détendre en sirotant la boisson de son choix.
Originalité dans un cadre splendide
En définitive, le vélorail de la gare de Médréac est l'occasion parfaite de faire une balade dans le temps, profitant en été des paysages verdoyants et en automne des couleurs rougeoyantes et du calme ambiant.
Toute la famille peut ainsi découvrir le patrimoine de la région dans cette façon pour le moins originale de se promener, le tout en se défoulant. À noter que le vélorail peut atteindre des pointes à 25 km/h.
Plus d'informations sur le site officiel de la gare vélo rail de Médréac.
Mis à jour par Mathéo Ferrière le 17 oct. 2022
Article créé le 29 avr. 2015
1 avis