Ville d'Arles +3 ans
Résumé
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Tarifs variables suivant la visite sélectionnée, se renseigner sur le site officielPass Monuments Avantage (6 monuments + 3 musées) :
Adulte : 16 euros
Réduit : 13 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans
Téléphone :
04 90 18 41 20Résumé
Traversez les siècles en familles à Arles...
La cité antique d'Arles
La ville d'Arles accueille huit monuments inscrits au patrimoine de l'UNESCO : l'amphithéâtre romain, le Théâtre Antique, l'Église Saint-Trophime et son cloître, les cryptoportiques (galeries souterraines du forum), les Thermes de Constantin, les remparts romains et le site des Alyscamps.
Cette grande cité romaine qui connut la prospérité grâce à sa localisation stratégique (entre l'Italie et l'Espagne) conserve de nombreux édifices et vestiges à visiter tout au long de l'année.
Par ailleurs, diverses animations spectaculaires s'y déroulent régulièrement et plongent les familles dans l'effervescence de la Rome Antique (combats de gladiateurs, démonstrations théâtrales...). Le festival "Arelate, journées romaines d'Arles", par exemple, amène son lot de festivités chaque année au mois d'août.
Aujourd'hui, la ville est réputée pour ses richesses historiques mais également pour son Chemin de Compostelle qui accueille de nombreux pèlerins et randonneurs depuis le XIIe siècle et ses incontournables Rencontres de la Photographie.
Visiter Arles en famille
Entre les superbes monuments antiques, les bâtiments peints de la Renaissance, l'environnement naturel unique et les divers musée de la ville, petits et grands sont invités à explorer l'étonnant patrimoine d'Arles librement, avec un audioguide ou un guide conférencier.
Des billets couplés et des pass avantageux permettent de visiter plusieurs monuments pour un prix réduit.
Les familles peuvent également établir leur parcours de visites à l'aide de l'application mobile gratuite "Arles Tour".
Mis à jour par Bonnie Dupont le 2 mai 2022
Article créé le 16 juil. 2008
La ville organise un festival de Noël . Les spectacles de rue , les manèges insolites qui fonctionnent en pédalant où à coup d'orgue de barbarie , les petits spectacles gratuits parsemés d'entrevues du père Noël qui distribue des papillotes dans les rues . Le tout doit être amélioré car il faut réserver à l'avance les places convoitées. On a du mal à aller d'un spectacle à un autre car les horaires se chevauchent ...Le spectacle pyrotechnique de fin de journée nous réchauffe bien.
L'office du tourisme vous donnera les infos pour partir à la recherche des lieux que Van Gogh a peint. Il y en a 10 à Arles . On apprend que la fameuse maison jaune où il a vécu avec Gauguin a été détruite lors d'un bombardement en 1944. C'est émouvant de marcher sur ses traces. Ses tableaux sont sur chaque site qu'il a peint. Une balade instructive pour petits et grands.