cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Carbon-Blanc +3 mois

Ville de Carbon-Blanc : église saint-paulin
credits

Résumé

Au sein du département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, Carbon-Blanc se situe au nord de la métropole de Bordeaux et rassemble plus de 7 000 Carbonblannais.

Ville de Carbon-Blanc

33564 Carbon-Blanc
05 57 77 68 68
www.carbon-blanc.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

05 57 77 68 68

Résumé

Au sein du département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, Carbon-Blanc se situe au nord de la métropole de Bordeaux et rassemble plus de 7 000 Carbonblannais. 

Ville de Carbon-Blanc

Commune à taille humaine privilégiant le bien-être des habitants et l'environnement, Carbon-Blanc fait partie des 28 villes qui entourent Bordeaux. 

Depuis 1990, la ville est jumelée avec Grossostheim (Allemagne) et San Martin de Valdeiglesias (Espagne) pour favoriser les rencontres, les échanges et les séjours culturels, sociaux, scolaires et sportifs.

La vie culturelle

À l'écoute des besoins des habitants, la ville dispose de structures qui lui permettent de valoriser l’expression artistique des jeunes et des enfants ou encore d'accroître la présence des oeuvres dans les lieux publics.

  • Maison pour tous : lieu de rencontres inter-générationnelles

  • Association Socio Culturelle Jacques Brel (ASCJB) : propose 17 sections culturelles et ludiques regroupant des activités variées (langues, arts plastiques enfants et adultes, danse, musique, théâtre, yoga...)

  • Cinéma le favols : ouvert de septembre à juin, il propose des temps de ciné-thé, ciné-goûter ou ciné-junior pour les petits et grands enfants passionnés de cinéma

  • Médiathèque : animations pour tous les âges (bébés lecteurs, atelier d'écritures, clubs des lecteurs, espace multimédia, lectures de contes, projections, événements et rendez-vous familiaux)

  • Micro-musée : rassemblent les trésors historiques de la ville (archives, objets, meubles, vêtements, tableaux...)

Château Brignon

D'abord maison de maître au XVIIe siècle, le château a subi de nombreuses transformations au XIXe siècle pour devenir, avec sa tour-pigeonnier quadrangulaire, la bâtisse centrale d'un domaine agricole.

À présent, le lieu se présente comme un centre culturel dédié à la bande dessinée et se compose d'un atelier de création, d'une salle d’exposition et d'un espace de restauration.

Article créé par Sandra Dufils le 27 févr. 2017