Office du Tourisme de Tournon +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Accès :
A7 sortie Chanas, Tournon ou Valence (à 1h et 91km de Lyon). A 2h10 de Marseille en voiture, prendre l'A7 en direction du Nord, sortir à Tain l'Hermitage, puis direction Tournon sur RhôneHoraires :
Horaires estivales d'ouvertureDu lundi au samedi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h30
Dimanche et jours fériés : 9h - 12h Horaires hors saison
Du lundi après-midi au samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Téléphone :
04 75 08 10 23Email :
contact@ ot.tournon@service-gestion33.com@@
@wanadoo.frRésumé
Le Tournonais est une terre de contraste par ses paysages comme par ces activités. Côté nature, 250 kilometres de chemins pédestres attendent les amoureux de randonnée, de VTT et de balade à cheval. Le Doux et le Rhône vous invitent a pratiquer canoë, baignade, farniente et croisières. Côté Culture, les rois de France et leurs proches ont marqué la pierre depuis des siècles et sont encore présents à travers villages et monuments. Découvrez Boucieu le Roi, Village de Caractere au coeur de la vallée du Doux. Côté terroir, les amateurs de vin pourront déguster St Joseph notamment en poussant la porte des caves. Les gourmets se délecteront des produits fermiers achetés chez le producteur ou sur des marchés. Le Tournonais accueille de nombreux festivals tout au long de l'année. Que vous soyez amateur de musique classique, de rock ou de théâtre vous trouverez certainement chez nous un spectacle a votre goût.
Le Tournonais est le terrain de jeux idéal pour un séjour réussi pour nos petits explorateurs en herbe.
Partez sur les traces d'un génial inventeur à travers la ville de Tournon qui vous meneront sur de monuments en monuments qui ont fait de cette cité sur les rives du Rhône une place forte de la Vallée que vous dominerez en fin de parcours. Si le jeu de piste vous a plu, vous n'hésiterez pas à partir pour une RandoTub' pleine de découverte et de malice.
Tous les mardis de l'été, vous partirez en bus à la découverte de la Vallée du Doux, l'exploration sera commentée toute la journée pour découvrir cette vallée autrement.
Le mercredi, c'est le jour des gourmands et des curieux, avec le matin la rencontre d'un agriculteur et l'après-midi d'un artisan.
Le vendredi les plus grands s'intéresseront au métier de vigneron en participant àux portes ouvertes de caves.
Il y en a pour tous les gouts et pour toute votre semaine de séjour en Ardeche verte dans le tournonais.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 janv. 2012
Article créé le 21 janv. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !