Ville du Grand-Bornand +6 ans
Résumé
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
La carte Aravis (carte monétique) permet d'accéder à toutes les activités de loisirs des stations des Aravis et de bénéficier jusqu'à 30% de réduction sur ces activités.Réservation :
Office de TourismePlace de l'Eglise, 74450 LE GRAND-BORNAND
tél. 04.50.02.78.00
télécopie : 04.50.02.78.01
En saison, ouvert tous les jours.
Hors saison ouvert tous les jours sauf dimanche et jours fériés.
Accès :
Accès par route (2h10, 170 km): Lyon - Annecy. Dans Annecy, boulevard de la Rocade, rue Aristide Briant, avenue Gambetta, avenue de France, à gauche avenue d'Albigny et avenue du Petit Port. Sortir d'Annecy, continuer sur la D909 via Veyrier-du-Lac, Alex, Thônes, La Vacherie, Les Villards-sur-Thônes. Prendre à gauche la D12 puis à droite la D4 et entrer dans le Grand-Bornand.Liaisons quotidiennes par car Annecy-Le Grand Bornand.
Email :
contact@ infos@service-gestion33.com@@
@legrandbornand.comRésumé
Du haut de ses 952 m d'altitude, la ville du Grand Bornand se présente comme le parfait village savoyard de taille moyenne, aussi charmant en été quand hiver. Station de ski lorsque la montagne est blanche et point de départ de randonnées lorsqu'elle est verte, le Grand Bornand s'apprécie presque toute l'année.
Le côté station (via le télécabine qui amène au domaine du Chinaillon) donne accès à pas moins de 42 pistes de ski alpin et à des dizaines de kilomètres de ski de fond. Quant au côté "tourisme vert", chaque année plus populaire, il offre de nombreux prétextes pour prendre de jolies couleurs montagnardes : randonnée, vélo, alpinisme, parapente, via ferrata...
On ne saurait parler du Grand Bornand sans évoquer le Tour de France : c'est très régulièrement le décor de batailles forcenées entre les plus grands grimpeurs. La ville fut même le lieu d'arrivée d'une étape en 2004, 2007, 2009 et 2013. On se souvient peut-être de la victoire fulgurante, bien que sur le fil, en 2004, de Lance Armstrong, qui laissa sur le carreau Andreas Klöden, Ivan Basso et Jan Ullrich, au terme d'un sprint étourdissant. Certes, le garçon ne carburait pas qu'à l'eau, mais il avait le sens du spectacle...
Mis à jour par Aurore Lemaître le 1 juil. 2013
Article créé le 21 janv. 2008
J'ai hâte d'y retourner.