Visite-atelier : Le Jardin des heures +5 ans
Ça parle de quoi ?
Les arts au mur invite les artistes brésiliens Angela Detanico et Rafael Lain dans le cadre d’une création à l’Artothèque. Les œuvres présentées par les deux artistes dans le cadre de l’exposition Le Jardin des heures font dialoguer avec une grande poésie pièce sonore, peintures murales, installations, vidéo, textes et images numériques autour de la question des rapports complexes qui lient le temps, l’espace, l’univers, la lumière et le son.
Autour de la pièce centrale, une installation sonore et vinyle intitulée Le Jardin des heures, l’exposition présente des pièces nouvelles comme Timewaves et The longest day/The shortest day, ainsi que des pièces plus anciennes, Les noms des étoiles (2007) et Vague (2010).
Le Jardin des heures est une pièce sonore de 12 heures construite autour d’une installation murale. Un son est attribué à chacune des 32 faces de cette forme, qui fonctionne comme une horloge sur laquelle l’apposition de mains imaginaires déterminerait la combinaison des éléments sonores.
Lors de cette exposition,un atelier dédié aux enfants sera organisé dans le cadre des RécréO'mur le samedi 24 novembre de 10h à 12h.
Article créé par Aurore Lemaître le 8 nov. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !