Visite des sous-sols du Monument aux Girondins +5 ans
Ça parle de quoi ?
Monument aux Girondins | Bordeaux
Le 26 nov. 2022
Un monument historique
Construit à la fin du XIXe siècle, le Monument aux Girondins est un trésor architectural.
Érigée sur les ruines du Château de Trompette, la colonne centrale est surmontée de "La Liberté brisant ses fers", sculpture spectaculaire dont le but est de rappeler les valeurs ainsi que la grandeur de la République.
Creux à sa base, l'édifice dispose d'un déambulatoire qui permet l'accès à la fontainerie, refaite à la fin du XXe siècle (en 1983 précisément), exposant son squelette de métal à la vue de tous... Quand les sous-sols sont ouverts !
Une visite exceptionnelle !
Dotée du surnom poétique de "Port de la lune", la ville de Bordeaux renferme bien d'autres secrets ! Si certains son plus accessibles que d'autres, il en est en revanche de plus difficiles à percer ; celui du Monument aux Girondins est de ceux-là.
Pas de panique pour autant, la ville propose une ouverture exceptionnelle des dessous de là célèbres fontaine et de ses mécanismes, lesquels sont expliqués en même temps que l'histoire du monument par un guide-conférencier qui accompagne les visiteurs.
Forte de sa durée relativement courte de 45 minutes, la visite s'adresse à un large public, aussi bien composé d'adultes que d'enfants à partir de 5 ans.
Faites attention à bien vous rendre au lieu de rendez-vous : sur les marches du monument situé sur la Place des Quinconces de Bordeaux, au moins 10 minutes avant le départ.
Plus d'informations et réservation sur le site de visiter-bordeaux.
Article créé par Mathéo Ferrière le 17 nov. 2022
Bordeaux
Monument aux Girondins
Le 26 nov. 2022
Soyez le premier à donner votre avis !