Voie verte Forêt de Rambouillet +3 ans
Résumé
1 avis sur ce lieu
- Anonyme
- le 21 sept. 2018 à 10:16:20
- A été signalé en abus Signaler un abus
Cet piste cyclable est une honte encore pensée par des personnes qui ne doivent pas pratiquer le vélo. De l argent public dépensé n importe commet. Elle est dangereuse car pas entretenue a peine fini déjà en mauvaise état, trop étroite entrecoupé...
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Accès libreAccès :
Rambouillet, plusieurs parcours possiblesRésumé
Une balade à vélo oui, mais en forêt !
Balade au vert à Rambouillet
Située au sud du département des Yvelines, à environ 50 minutes de Paris, la Forêt de Rambouillet est un lieu idéal pour s'échapper de la ville et retrouver les plaisirs de la nature.
Elle s'étend sur plus de 20 000 hectares et est l'une des plus grandes et des plus belles forêts d’Île-de-France.
Les voies vertes en famille
Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires vélo à Rambouillet :
- Les Vaux de Cernay / 16,6 km, 2h
Un parcours à l'ombre sur les traces des peintres paysagistes avec le pont de Grandval, l'Abbaye des Vaux de Cernay, le monument Pelouse, le moulin d'Aulne, des cascades... Côté difficultés : la montée finale, l'étape 15 sur 500m et la descente rocailleuse avec des bosses à l'étape 3 sur 700m, où il vaut mieux ralentir.
- Rigoles Royales / 18,4 km, 2h30
Découvrez le Château de La Fontaine, l'église d'Auffargis, le réseau des rigoles, le hameau de Saint-Benoit et l'Étang de la Tour. En difficultés, on note l'étape 1, la montée de 600 m, et l'étape 4, la forte descente sur 250m.
- Les Hauts-Besnières / 16,2 km, 2h
Au programme : les cascades, le calvaire des pucelles et le gîte des Hauts-Besnières. Attention à la montée de l'étape 13 sur 250m qui peut être difficile en fin de parcours.
- Plateau des Yvelines / 16,5 km, 2h
Pour ceux en bonne condition physique, cette balade vous entraîne au château de la Celle, à la chapelle Sainte-Anne et à la croix du Grand Veneur, entre côteaux, plateau, vallée et massif de Rambouillet. Des montées et descentes s'enchaînent sur 3 200 m de l'étape 7 à l'étape 8.
- Entre Buttes et Vallons / 23 km, 3h
Vestiges féodaux et petit patrimoine rural fluide sont sur ce parcours. Attention aux 2 parties sableuses difficiles des étapes 10 et 18, et aux 2 belles montées de l'étape 16 sur 400 m et de l'étape 21 sur 300 m, ainsi qu'à la descente rocailleuse où il faut être prudent (étape 21 sur 400 m).
- Forêt de Rambouillet / 19,6 km, 2h30
Découvrez en famille une vaste clairière, le village de Clairefontaine et le centre d'entraînement de l'équipe de France de football. Attention à la fin de l'étape 14 où une longue montée de 500 m est bien pentue vers la fin.
- Les Étangs de Hollande / 30 km, 3h
Pour les adultes et les plus de 12 ans, la balade permet de voir une faune et une flore exceptionnelles mais aussi les vestiges du réseau des Étangs et Rigoles datant de Louis XIV. Forêts, villages et champs ! Quelques passages sont sur des chemins non goudronnés.
À vélo, vous profitez autrement de la diversité de la flore et de la richesse de la faune. Un endroit parfait pour des balades en famille.
Plan de la ville de Rambouillet et plan sommaire des pistes cyclables de la forêt à voir sur le site de l'Office de Tourisme.
Mis à jour par Chloé Dutreix le 19 mai 2022
Article créé le 5 juin 2014
1 avis