Voleurs de poules - Cirque Romanès +6 ans
Ça parle de quoi ?
"Voleurs de poules" est le nouveau spectacle du Cirque Romanès. Les artistes font briller les yeux des enfants comme des parents du 18 au 30 novembre 2014, sous le chapiteau à l'entrée de la Maison des Sports de Clermont...
L'histoire du peuple gitan
Le spectacle "Voleurs de poules" est l'histoire du peuple gitan. Résistant à toutes les épreuves, il a su gardé son chant poétique et sauvage.
Durant le spectacle, les artistes ne se prennent pas au sérieux. Contorsion, funambulisme, trapèze, jonglage... les arts circassiens se mêlent au chant flamenco puis aux rythmes des Balkans.
Aucune loi ne les régissent, seul leur coeur est apte à les diriger. "La vie n’est jamais comme on croit", dit souvent Alexandre Romanès, le circassien, le poète.
Un spectacle sous chapiteau pour les familles
On entre. On s’assied. Sur le bord de la piste, une ou deux rangées de chaises. Les musiciens s’installent. À leurs côtés, les artistes, enfants, adolescents et adultes. Les grands-mères sont là elles aussi. Au centre, des tapis. Un peu partout des bougies.
La musique commence. Les numéros s’enchaînent à un rythme soutenu. Il y a du fil, du mât chinois, du tissu, de la danse, du cerceau, du feu, de la corde, du trapèze, des numéros de force, du jonglage et du chant, le chant de l’exil, le chant de l’espoir... C'est parti pour un voyage poétique et drôle !
Durée : 1h30
Direction artistique : Délia et Alexandre Romanès.
Mis à jour par Thibaut Campion le 16 sept. 2014
Article créé le 26 nov. 2013
Photos
1 avis sur cette sortie
- Anonyme
- le 21 nov. 2014 à 17:26:38
- A été signalé en abus Signaler un abus
Un spectacle drôle et plein de bonne humeur. Je vous le recommande à partir de 6 ans.
1 avis