Zèbres de la Compagnie Zapoi +2 ans
Ça parle de quoi ?
Le Grand Bleu | Lille
Du 26 mars 2024 au 30 mars 2024
Comment appelle t-on le petit du zèbre ? « Un gribouillis », répond Stanka Pavlova, qui adopte la « transmodalité » propre aux tout-petits – la capacité à traiter une même information avec ses différents sens – pour dessiner, en noir et blanc forcément, des traits entre l’apprentissage du langage et la venue au monde d’un petit zèbre (un « zébreau », en fait).
A la croisée de la danse, de l’art cinétique et de la marionnette, cette naissance est le prétexte à un réjouissant tour de manège autour de l’apprentissage du langage et de la singularité : chaque zèbre se distingue par des motifs uniques de rayures. C’est aussi -le saviez-vous ? – le seul équidé que l’homme ne peut pas apprivoiser.
Dans un dispositif où des blocs ménagent de multiples systèmes d’apparitions et de surprises, une danseuse hip hop et une marionnettiste-chanteuse cohabitent avec des personnages colorés et célèbrent la naissance d’un zèbre, à laquelle sont conviés les tout jeunes spectateurs. L’espace scénique se déploie alors et devient une zone d’exploration, tandis que la musique d’Usmar accompagne ces premiers pas, qui peut-être deviendront des premiers mots.
Durée 30 minutes
Dès 2 ans.
Conception, écriture et mise en scène : Stanka Pavlova
Interprètes : Camille Dewaele et Cécile Mazéas
Plus d'informations sur le site du Grand Bleu.
Article créé par Cleane Aubert le 29 févr. 2024
Lille
Le Grand Bleu
Du 26 mars 2024 au 30 mars 2024
Soyez le premier à donner votre avis !